Derniers articlesPOLITIQUE

Bertrand Zibi: «mon contrat avec Jean Ping prend fin le 31 décembre 2022»

Lire cet article

Profitant de son passage sur le plateau télévisé de la chaîne TV5 Monde, l’ancien député de Bolossoville Bertrand Zibi Abeghe a profité de cette occasion pour édifier l’opinion sur son positionnement politique à l’approche des prochaines échéances électorales. Occasion pour ce dernier notamment d’apporter des précisions sur son soutien à l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2016 Jean Ping.

Au cours de cet entretien, l’ancien député est longuement revenu sur sa détention à la prison centrale de Libreville. En effet, il a relaté les conditions de sa détention qu’il a jugées exécrables puisqu’il aurait été torturé à plusieurs reprises. 

Il a par la suite évoqué la situation sociopolitique du pays, exprimant au passage ses craintes de voir le climat s’alourdir à la veille des prochaines échéances électorales. « Nous sommes en année électorale à partir de janvier et à ma sortie de prison, j’ai dit que je prendrai mon destin en main », a indiqué Bertrand Zibi Abeghe. 


Par ailleurs, il n’a pas manqué d’apporter des précisions sur sa future relation avec le leader de la Coalition pour la nouvelle République. « Il a trois options aujourd’hui, la première est qu’il se représente, la deuxième il adoube quelqu’un ou la troisième c’est une voie qu’il nous indiquera pour qu’il accède à son poste de président de la République. Et mon contrat avec lui prendra fin le 31 décembre 2022 », a-t-il déclaré.

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page