Basketball: Chris Silva fait ses premiers pas avec les Wolves de Karl Anthony Towns
Après avoir participé à la Summer League avec les Nets de Brooklyn, l’ancien Gamecock de South Carolina va de nouveau découvrir les joies d’un training camp comme l’a récemment révélé le site officiel de la NBA il y a quelques semaines. L’ailier fort qui a été signé par les Timberwolves du Minnesota, en compagnie de l’ailier Brian Bowen II (22 ans, 2m01), du swingman Matt Lewis (22 ans, 1m91) et de l’arrière bondissant Isaiah Miller (22 ans, 1m83), s’apprête désormais à faire ses premiers pas avec sa nouvelle franchise.
Coupé par les Sacramento Kings en avril dernier après y avoir atterri dans un échange entre les Californiens et les Floridiens du Heat de Miami, Chris Silva va bel et bien rebondir en NBA. Signé en vue du prochain training camp par les Minnesota Timberwolves, l’ailier fort de 25 ans et 2,03m s’apprête à faire ses premiers pas avec la franchise du Minnesota. Un nouveau challenge pour l’énergique basketteur gabonais.
En effet, après une pré-saison passée à s’entraîner d’arrache pied avec les coachs sportifs de Kevin Durant entre autres, Silva Obame qui a participé à 15 matchs au total la saison dernière pour le Miami Heat et les Sacramento Kings pour une moyenne de 2,1 points et 1,8 rebond par match, va donc poursuivre son rêve. Celui de devenir une véritable star NBA à l’image du pivot camerounais des Sixers de Philadelphie, Joel Embiid.
Si la marche pour atteindre le niveau de son aîné reste encore grande, nul doute qu’à force de travail, le jeune athlète gabonais devrait enrichir sa panoplie. Dans une franchise qui laisse la place aux jeunes, il aura donc bel et bien son mot à dire. Pour ce faire, une seule chose, trouver enfin, de la régularité.