A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Barro Chambrier: «Je m’engage avec votre soutien à changer le cours de l’histoire»

Lire cet article

Depuis ce lundi 11 juillet 2022, le Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier séjourne dans la Ngounié dans le cadre d’une tournée citoyenne. Occasion pour ce dernier de dresser un bilan peu élogieux du pouvoir incarné par l’actuel chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, mais surtout rassurer les populations de cette partie du pays sur sa volonté de poursuivre le combat pour l’alternance à la tête de l’Etat. 

Au cours de ce marathon qui l’a conduit tour à tour dans les localités de Mamiengué, Nzemba, Grand Odavo, Petit Odavo, Oyenano, Kessi, Bemboudié, Boungounga, Fanguindaka, Kil Mandji et Mandji, le leader du RPM a tenu à entretenir les populations sur la situation socioéconomique que traverse le pays depuis plusieurs années. Occasion pour ce dernier de relever le paradoxe caractérisant le rapport ressources et indicateurs socio- économiques au Gabon. 

Au nombre des dysfonctionnements que connaît le pays, Alexandre Barro Chambrier a cité entre autres la problématique de l’accès à l’électricité, l’exploitation forestière qui ne profite pas aux villages environnants, le chômage endémique des jeunes, le problème d’accès aux soins de santé. Face à cette situation chaotique, le président du RPM a martelé qu’il était temps d’y mettre un terme. 

   
A cet effet, l’ancien ministre a appelé les populations au rassemblement surtout à un peu moins de deux ans des prochaines échéances électorales s’engageant à aller jusqu’au bout pour obtenir l’alternance. « Je m’engage avec votre soutien à changer le cours de l’histoire, à changer le sort actuel de la jeunesse, condamnée au chômage et à la précarité ; à permettre aux retraités de rentrer en possession de leurs pensions ; je m’engage à redresser la courbe déclinante de notre économie », a-t-il martelé.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page