Bantuphonie: l’album de Master No déjà dans les bacs
Le triple champion du Gabon, Slam Master No a présenté son tout premier opus au public, le mercredi 3 mai 2023. Intitulé « Bantuphonie », cet album de 12 titres aborde de la réappropriation culturelle.
« Bantuphonie », est à n’en point douter une œuvre de l’esprit qui fascine. Du cover aux titres, Slam Master No a tenu le pari. Véritable invitation à la réappropriation culturelle. Cet opus de 12 morceaux se distingue par la richesse de ses collaborations.
LIRE AUSSI: Gabon: Mister No et Laurianne Ekondo appellent à « se donner de la force »
Sonorité inouïes, Slam Master No démontré son art de la versification. D’ailleurs l’intéressé a traduit la portée de ce projet. « La bantouphonie c’est une ambiance culturelle que l’on retrouve dans la mode […] mais aussi dans le chant »,, avait-il indiqué sur sa page Facebook. Une description fidèle à la retranscription musicale.
Un savant cocktail africain à consommer sans modération. Pour agrémenter le tout, Slam Master No, le last poet, a invité Annie-Flore Batchiellilys, Ba’ponga et Jey Rspctme. L’album est disponible à 3000 FCFA sur Gstore Music. Mais également en streaming sur toutes les plateformes de téléchargement légal.