A La UneDerniers articlesMusique

Bantuphonie: l’album de Master No déjà dans les bacs

Lire cet article

Le triple champion du Gabon, Slam Master No a présenté son tout premier opus au public, le mercredi 3 mai 2023. Intitulé « Bantuphonie », cet album de 12 titres aborde de la réappropriation culturelle. 

« Bantuphonie », est à n’en point douter une œuvre de l’esprit qui fascine. Du cover aux titres, Slam Master No a tenu le pari. Véritable invitation à la réappropriation culturelle. Cet opus de 12 morceaux se distingue par la richesse de ses collaborations. 

LIRE AUSSI: Gabon: Mister No et Laurianne Ekondo appellent à « se donner de la force »

Sonorité inouïes, Slam Master No démontré son art de la versification. D’ailleurs l’intéressé a traduit la portée de ce projet. « La bantouphonie c’est une ambiance culturelle que l’on retrouve dans la mode […] mais aussi dans le chant »,, avait-il indiqué sur sa page Facebook. Une description fidèle à la retranscription musicale.

Un savant cocktail africain à consommer sans modération. Pour agrémenter le tout, Slam Master No, le last poet, a invité Annie-Flore Batchiellilys, Ba’ponga et Jey Rspctme. L’album est disponible à 3000 FCFA sur Gstore Music. Mais également en streaming sur toutes les plateformes de téléchargement légal. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page