Ayeme-Maritime : l’agresseur à la machette de son rival enfin au gnouf

Fin de cavale, pour le rival et agresseur d’origine ghanéenne. En effet, La localité d’Ayeme-Maritime avait été le théâtre d’une violente agression au cours de laquelle un compatriote avait été blessé gravement à la machette au niveau de l’épaule. Selon le quotidien L’Union de ce 7 juillet 2025, grâce à l’intervention des gendarmes de la brigade de Nkoltang, l’agresseur a enfin été interpellé.
Si dans notre précédent article intitulé, Estuaire : un compatriote sauvagement agressé à la machette par son rival présumé nous précisions que le présumé rival et agresseur s’était évanouie dans la nature , et était activement recherché par les autorités gabonaise. C’est désormais de l’histoire ancienne puisque Isaak Ousmane est finalement désormais derrière les barreaux, un lieu qui ne lui serait pas inconnu selon les informations relayées.
Retour sur les faits violents
Selon le quotidien L’Union, le ghanéen semble t-il aurait menacé sa petite amie d’entretenir une liaison avec Mathias Nguere au village Ayeme-Maritime. Seulement l’affaire a été envenimée par les propos d’une gérante de bar du coin affirmant à Isaak Ousmane qu’elle les aurait surpris pas une fois mais quatre fois dans une position inacceptable. Et malgré les avertissements, les deux amants continuaient leur idylle en toute insouciance. C’est donc après une forte dispute entre le ressortissant ghanéen et sa concubine que celle-ci a décidé de se réfugier ouvertement chez son amant gabonais.
Une situation insupportable pour Isaak Ousmane, très en colère, aurait décidé d’en découdre avec son rival. Armé d’une machette, il aurait défoncé la porte, en tentant de fuir, Mathias Nguere trébuche, de là son rival profite à lui asséner un coup à l’épaule, le blessant grièvement avant de prendre la poudre d’escampette. Malheureusement en revenant sur les lieux du drame, il sera vite cueilli par les gendarmes de la brigade spéciale de Nkoltang. C’est la semaine dernière que ce dernier a été inculpé pour tentative d’assassinat et placé en détention préventive à la prison centrale de Gros-Bouquet en attendant son jugement.
GMT TV