A La UneDerniers articlesECONOMIE

Assurances : Sanlam Gabon devient SanlamAllianz pour une satisfaction client optimale !

Ecouter l'article

Dans un contexte de croissance dynamique du secteur assurantiel en Afrique, Sanlam Gabon a officiellement annoncé son rebranding en SanlamAllianz lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 septembre. Devant un auditoire composé de journalistes et d’experts, les dirigeants de l’entreprise Mouad Abdellatif, directeur régional assurance non-vie de SanlamAllianz, Charles Ngoua, directeur technique de SanlamAllianz Gabon, et Ismaël Coulibaly, directeur général ont dévoilé les enjeux de cette transformation. Un changement de dénomination sociale qui constitue un pont d’or dans une nouvelle ère de satisfaction client optimale.

De Sanlam Gabon à SanlamAllianz Gabon, ce rebranding ne se limite pas à un simple rafraîchissement visuel. Au contraire, ce changement de nom symbolise une fusion opérationnelle qui combine l’ancrage africain de Sanlam avec l’expertise technologique et internationale d’Allianz. D’ailleurs, Ismaël Coulibaly a d’entrée de jeu souligné que cette évolution s’inscrit dans la joint-venture continentale entre Sanlam, leader panafricain des services financiers non bancaires, et Allianz, l’une des plus grandes compagnies d’assurance mondiales. C’est donc cette alliance qui a donné naissance à Sanlam Allianz. L’opérateur est le plus grand groupe d’assurance africain hors Afrique du Sud, opérant dans 26 pays. 

SanlamAllianz Gabon, le pari d’une assurance davantage dynamique

Interrogé sur la signification de ce rebranding, Ismaël Coulibaly a martelé que « ce n’est pas qu’un changement de nom. C’est la résultante d’une alliance majeure qui crée des synergies pour nos assurés et partenaires. » Parmi les bénéfices concrets, le Directeur général de la nouvelle entité cite une empreinte africaine élargie, un portefeuille de produits innovants tels que Farco qui couvre les dommages subis par votre véhicule en cas d’accident responsable, une expérience client améliorée et une solidité financière renforcée. Pour les clients gabonais, cela devrait logiquement se traduire par une continuité totale des engagements contractuels. Et ce, tout en bénéficiant d’une couverture étendue et d’une gestion des risques optimisée.

Dans la même veine, Mouad Abdellatif, directeur régional assurance non-vie de SanlamAllianz a révélé que l’objectif, un fine, est de jouer un rôle pivotal dans le développement du secteur local. Membre de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances, l’entreprise s’engage à résoudre les défis du marché, tels que l’accès limité aux produits d’assurance, en s’inspirant de solutions éprouvées dans d’autres pays africains. « Notre offre renforcée et agile permettra d’offrir des solutions à une plus grande partie de la population, favorisant l’inclusion financière », a expliqué Coulibaly. En tant qu’investisseur institutionnel, SanlamAllianz Gabon continuera à mobiliser des ressources pour des projets structurants, soutenant la croissance économique et la protection sociale.

D’ailleurs cette nouvelle dynamique dans le groupe est d’ores et déjà palpable avec en 2024, un chiffre d’affaires de 22,6 milliards de FCFA. Avec une présence locale robuste matérialisée par 4 agences directes, 4 agents généraux, 5 sous-agences, des partenariats avec des courtiers et une vingtaine d’agents partenaires dans le Grand Libreville, SanlamAllianz Gabon assure un service de proximité. Notons que sa gamme de produits diversifiée inclut l’assurance automobile avec assistance gratuite pour dépannage et remorquage, les assurances pour entreprises qui emportent les industries, les commerces, le tertiaire, les travaux et la construction, les responsabilités civiles, et des offres santé personnalisables selon les budgets et besoins.

La clientèle au coeur de la stratégie d’évolution 

Dans un panel ponctué d’échanges tout aussi fructueux et que harmonieux, Mouad Abdellatif, a insisté sur les effets positifs pour la satisfaction client. « Ce rebranding apporte une valeur ajoutée réelle. Une innovation permanente via la digitalisation, proximité avec un accompagnement personnalisé, et conformité stricte aux normes », a indiqué le directeur régional assurance non-vie de SanlamAllianz. Pour Charles Ngoua, l’objectif est clair : élargir la base des assurés, améliorer l’accès aux solutions innovantes et créer de la valeur partagée pour toutes les parties prenantes. La conférence s’est clôturée avec le directeur technique afin de démontrer le caractère interactif de l’entreprise SanlamAllianz Gabon. Preuve, s’il en fallait encore, que cette alliance transforme les défis du marché en opportunités, plaçant l’humain au cœur de sa stratégie. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page