People

Arnold Djoud porte plainte aux participants du projet «personne ne sort»

Lire cet article

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook ce jeudi 11 février 2021 que l’artiste tradi-moderne Arnold Djoud a annoncé qu’il avait engagé des poursuites judiciaires à l’encontre de son confrère le rappeur Amenem et plusieurs autres artistes pour diffamation. L’intéressé a tenu à préciser qu’il « attend le prochain artiste à 20h sur la page d’Amenem je vais juste ajouter son nom sur ma plainte ».

Décidément la tension entre Amenem et Arnold Djoud ne retombe pas. Après s’être empoignés suite à la sortie inopinée et sarcastique du rappeur de Nzeng-Ayong dans son freestyle ravageur intitulé « Personne ne sort », la situation pourrait prendre une tournure judiciaire. 

En effet, tout a commencé par la sortie de ce morceau express mis en ligne quelques heures après la sortie remarquée de l’interprète de « Elone 2000 » à l’esplanade du ministère de la Culture pour cause de non-paiement des cachets au festival Gabon 9 provinces. S’en est suivie une déferlante de freestyles auxquels ont pris part plusieurs artistes hip hop en tête desquels  Johnny BGood , MHL et Mc Bright. 

Las d’être tourné en bourrique par ses frères artistes, Arnold Djoud a décidé de sortir les griffes. En effet, il a annoncé ce jeudi 11 février sur la toile avoir déposé plainte pour diffamation contre Amenem. « Amenem finalement y a pas de nouveau Cover ? Comme tu veux le buzz on va t’en donner. Je vous annonce ici que j’ai appelé Amenem et je lui ai envoyé une plainte pour diffamation. Lui et à tous les artistes qui ont participé sur le projet Personne ne sort » ,a-t-il indiqué. Il s’agit entre autres de Ndo’man, MHL, Mc Bright, FL Money, Chila One, Mor et Delpega.

Un triste dénouement qui traduit le malaise interne entre artistes gabonais. Lesquels auraient peut-être pu et dû s’asseoir entre « frères ». C’est donc au commissariat que devrait se régler l’affaire. À défaut de finir devant le tribunal de première instance de Libreville en cas de non conciliation. Pour sa part, le plaignant a d’ores et déjà annoncé qu’il « attend le prochain Artiste à 20h sur la page de Amenem. Je vais juste ajouter son nom sur ma plainte », a-t-il conclu.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page