Musique

Amenem feat Jojo le Barbu, un «Bon Beat» pour un son moyen

Lire cet article

Plus de cinq mois après la sortie de son freestyle « Joker », Amemem fait son grand retour en musique. Ainsi, le rappeur a dévoilé le vendredi 1er octobre la vidéo de son nouveau titre « bon beat » en feat avec  l’artiste ivoirien Jojo le Barbu. Si ce morceau était très attendu, les mélomanes ont été quelque peu déçus au vu du côté moyen des paroles mais surtout du «Beat» qui sonne comme du déjà vu. 

Après une série de freestyles et son featuring avec l’artiste camerounais Mink’s, Amenem revient avec un nouveau single, « Bon Beat ». Un titre dans lequel il partage l’affiche avec l’artiste ivoirien Jojo Le Barbu. Si la collaboration faisait rêver au vu de leur niveau lyrical, le résultat ne semble pas faire l’unanimité.

Les deux rappeurs dégainent tant bien que mal leurs meilleures rimes dans une vidéo à l’ambiance estivale. Mais au vu du « bon beat » utilisé, le clip tourné en Côte d’Ivoire ne convainc pas. Quant on sait qu’ ils se sont mieux  illustrés dans d’autres morceaux, ce tour dans l’afrobeat n’est pour l’heure pas un succès.

Bien que la collaboration soit une bonne chose pour les deux artistes, cette dernière dénote d’une légèreté dans le contenu de son texte. Une carence en punchlines, très peu de rimes, à la limite l’impression, le featuring ressemble à une collaboration faite pour justifier le séjour d’Amenem en Côte-d’Ivoire. 

Pour regarder le clip Bon Beat de Amenem et Jojo le Barbu, cliquez sur le lien suivant: 

Amenem feat Jojo Le Barbu- Bon Beat (Vidéo Officielle)

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page