A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Alternance 2023: Paulette Missambo passe le flambeau à François Ndong Obiang

Lire cet article

Le mercredi 03 mai dernier s’est tenue la conférence des présidents de la plateforme politique Alternance 2023 regroupant des partis de l’opposition, des personnalités indépendantes et des organisations de la société civile. Une rencontre qui a été marquée par le renouvellement de son bureau qui voit arriver à sa tête le président du parti pour la Réappropriation du Gabon, de son indépendance, pour sa reconstruction (Réagir) François Ndong Obiang. 

En effet, ce dernier remplace à ce poste la présidente de l’Union nationale Paulette Missambo. Cette dernière est arrivée au terme de son mandat de trois mois à la tête de cette plateforme. Laquelle a pour objectif de réaliser le projet de construire une alternative crédible à la gouvernance actuelle. Pour le nouveau président d’Alternance 2023, ce mandat sera marqué sous le sceau de la responsabilité. 

LIRE AUSSI: Gabon: 42 partis de l’opposition désormais unis sous la bannière de la Plateforme Alternance 2023

« A quelques mois des échéances futures, nous voulons appeler cette plateforme et les responsables qui y sont, à un sursaut de responsabilité parce que la Nation nous regarde. Elle nous observe et nous sommes attendus », a indiqué François Ndong obiang. Pour ce faire, ce dernier entend lancer très prochainement la réflexion sur la mise en place d’une candidature unique consensuelle lors de l’élection présidentielle. 

A noter que le fonctionnement de cette plateforme est régi conformément au pacte d’engagement et de confiance pour l’alternance en 2023. Ledit pacte fixe le consensus comme mode privilégié de prise de décision et de désignation des candidatures consensuelles aux différentes élections. « C’est une idée que nous devons creuser. Si nous voulons réellement changer ce pays, nous devons dépasser nos égo, nous devons franchir nos barrières, celles qui plombent nos ambitions incandescentes », a martelé François Ndong obiang

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page