Musique

« Allô » ou quand Mox Dady et Lova Lova Anelka tirent la sonnette d’alarme sur les restrictions dues à la Covid-19

Lire cet article

Quand il s’agit de dénoncer des mauvais comportements, il existe au Gabon des artistes qui n’hésitent pas à se faire voix des sans voix. C’est à ce titre que les artistes Mox Dady et Lova Lova Anelka se sont réunis dans « Allô ». Sur un rythme dansant, ils parviennent à dénoncer le triste quotidien des populations sous la Covid-19.

C’est via sa page Facebook que l’artiste Mox Dady a annoncé le samedi 03 avril 2021 la sortie de son dernier single en featuring avec Lova Lova Anelka. Réunis autour du titre « Allô », les deux artistes dénoncent le dur quotidien des populations depuis l’avènement du Coronavirus au Gabon.

En choeur, les deux artistes font appel à un super-héros afin de sortir les populations de leur quotidien. « Qui va sauver mon pays ? Ah Gabon chéri. Et Yahweh, ne vois-tu pas tes enfants qui meurent de faim ? N’entends-tu pas tes enfants qui pleurent de faim ? Ça fait un an qu’on ne touche plus le colo » scandent-ils. 

Des paroles qui font écho au mouvement des casseroles né de la contestation des mesures de riposte contre la Covid-19. Prises par le gouvernement, ces mesures sont pourtant jugées « arbitraires » par les populations. Mais au-delà, ce morceau se veut être un cri de détresse des artistes qui subissent peinent à joindre les deux bouts. Les activités ludiques et festives étant suspendues depuis plus d’un an déjà.

Pour écouter le titre 

Cliquez sur le lien :

https://moxlova.fanlink.to/AlloRemix

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page