Ali Bongo plaide pour des investissements dans l’économie verte
Présent à Riyad en Arabie Saoudite depuis 48 heures, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part ce mardi 26 octobre 2021 à la 5eme édition du Forum International sur les Investissements. Occasion pour le numéro un gabonais de décliner sa vision de l’investissement qui selon lui devrait de plus en plus se tourner vers le secteur de l’économie verte.
Placé sous le thème « investir ensemble dans la transformation économique », ce forum, qui réunissait les Chefs d’Etat, les opérateurs économiques, les investisseurs et divers participants, était l’occasion d’échanger sur la mise en oeuvre de stratégie innovante en matière d’investissement afin de répondre au défis de la relance de l’économie mondiale durement impactées par la pandémie de la Covid-19.
Lors de son discours de circonstance, le chef de l’Etat a tenu à invité ses pairs et l’ensemble des acteurs économiques à orienter les investissements vers le secteur de l’économie verte, secteur porteur d’avenir. Il n’a d’ailleurs pas manqué de présenter les avancées réalisées par le Gabon dans ce domaine en insistant particulièrement sur l’ambition affiché par le pays en matière de transition vers l’après pétrole.
« Le défi de la diversification de nos économies s’inscrit dans un défi plus large, celui de l’urgence à nous adapter au changement climatique et à atténuer les risques qu’il présente », a martelé le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.