Akanda: la circulation perturbée au carrefour Jiji en raison du chemin de croix
C’est par le biais d’un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que les Forces de police nationale (FPN) ont annoncé des perturbations de la circulation dans la commune d’Akanda, nouveau chef-lieu de la province de l’Estuaire. Cette perturbation est consécutive à la tenue du chemin de croix du vendredi saint sur l’axe routier Carrefour Jiji – Grand séminaire Brottier et l’église Saint Christophe Avorbam.
Respect du culte des chrétiens catholiques oblige, des riverains de la ville d’Akanda vont connaître ce vendredi 15 avril des perturbations sur un des grands axes de cette nouvelle commune. A en croire le communiqué des FPN, c’est dans le cadre de la célébration du « Vendredi saint », qui marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ et qui fait partie du triduum pascal, qui s’étend du Jeudi saint aux vêpres du dimanche de Pâques.
Cette fin d’après-midi, l’axe routier Carrefour Jiji – Grand séminaire Brottier et Église Saint Christophe Avorbam connaîtra de fortes perturbations de la circulation le temps du chemin de croix qui peut durer deux à trois bonnes heures. Les Forces de police nationale sont déployées pour endiguer les débordements et assurer un retour rapide à la fluidité du trafic.