A La UneDerniers articlesSOCIETE

Aid-El-Kébir : le mercredi 28 juin 2023 férié, chômé et payé

Lire cet article

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le ministre en charge du Travail a annoncé que la journée du mercredi 28 juin 2023 a été déclarée « fériée, chômée et payée » sur l’ensemble du territoire gabonais. Et ce, en raison de la célébration de « L’Aid-El-Kébir » ou « Fête du Mouton ». 

Célébrée le 9 juillet l’année écoulée, cette fois-ci la communauté musulmane observera la fête du mouton le mercredi 28 juin prochain. Attaché au principe de laïcité qui permet la liberté de culte, le gouvernement a annoncé via son ministère du travail que cette journée « L’Aid-El-Kébir » est déclarée « fériée, chômée et payée ».

Et ce, conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret N° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004. Ainsi donc, les fonctionnaires et les salariés ne devraient pas être en activité.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page