Affaire Martinez Zogo: Amougou Belinga et Bruno Bidjang aux arrêts au SED
Organe étatique chargé de centraliser les investigations autour de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED) vient de recevoir deux nouvelles personnalités. Il s’agit ni plus ni moins que du puissant homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et du journaliste Bruno Bidjang, Directeur général du groupe Vision 4, rapporte Radio France international (RFI).
Si sa réapparition au sein de sa société avait balayé d’un revers de la main des poursuites à son encontre, Jean-Pierre Amoungou n’aura pas berné la justice longtemps. Il aurait, selon nos confrères de RFI, été entendu puis relâché avant d’être à nouveau interpellé. Cette fois-ci c’est en compagnie de son employé qu’il sera conduit dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la Défense.
En effet, l’homme d’affaires et patron de la chaîne de Télévision Vision 4 et le journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias, y seraient gardés à vue.« Ils ont été arrêtés aux premières heures de la matinée à leur domicile dans le cadre de l’enquête mixte police/gendarmerie chargée de faire la lumière sur la mort du journaliste », précise notre source. Nous y reviendrons !