A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Affaire Jocktane-Gnembou : Alternance 2023 se désolidarise

Ecouter l'article

La Plate-forme Alternance 2023 a tenu un point de presse ce 7 septembre 2023 au siège de REAGIR. Occasion pour son président François Ndong Obiang et ses camarades de revenir sur l’arrestation ce 6 septembre à Oyem de deux cadres de la plateforme indiquant ne pas se reconnaître dans cette affaire. 

Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes de la presse Alternance 2023, évoquant la supposée lettre retrouvée en possession de Mike Jocktane et Thérence Ngembou Moutsona, adressée au vice-président d’une puissance étrangère et portant la signature d’Albert Ondo Ossa s’est insurgé contre le fait que celle-ci comportait l’en-tête de la plateforme. Un usage jugé abusif par François Ndong Obiang, qui a tenu à se désolidariser la plate-forme du contenu de cette lettre.

Un usage de l’en-tête de la plateforme en violation du pacte d’engagement    

Après Paulette Missambo et Alexandre Barro Chambrier, le tour revenait à la officiellement, à la plateforme à laquelle ils appartiennent de dénoncer la violation des principes qui les lie. En effet, selon François Ndong Obiang, président en exercice, les actes ou propos tenus en dehors de la conférence des présidents, par un membre du groupe n’engagent pas la Plate-forme.


« Les décisions de la Plate-forme Alternance 2023 se prennent lors de la conférence des présidents. Ensuite, seul le président en exercice, monsieur François Ndong Obiang, a qualité pour engager notre Plate-forme », a-t-il affirmé. Il ajoute que « Il ressort de l’utilisation pour ce courrier, de l’en-tête de la Plate-forme Alternance 2023, le non-respect de notre pacte d’engagement et de confiance ». En conséquence, a-t-il conclu, « la conférence des présidents se démarque de cette initiative ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page