Adriana Bignagni remporte le prix du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique
La chanteuse d’opéra Adriana Bignagni Lesca a remporté le premier prix du concours des Grandes voix lyriques d’Afrique le samedi 9 avril 2022 au palais de la Porte Dorée. Une distinction qui vient conforter la cantatrice dans son parcours.
En effet, le jury de la première édition du Concours des Grandes voix lyriques d’Afrique a décerné à Adriana Bignagni Lesca le premier prix. C’est dans la catégorie « Opéra » et la catégorie « Mélodie et Lieder » que la cantatrice s’est vue gratifiée samedi dernier au Palais de la Porte Dorée à Paris.
Ainsi celle qui s’est initiée au chant lyrique au Conservatoire de Bordeaux avec Maryse Castets s’est ouverte les portes au concert des Voix lyriques d’Afrique au Théâtre des Champs-Elysées pour le samedi 16 avril 2022. Une distinction qui lui vaudra sans doute des collaborations avec des artistes de sa trempe.
Pour information, Africa Lyrics Opéra est une initiative de l’organisation de solidarité internationale Women Africa lancée en 2007. Elle vise à promouvoir l’opéra dans sa diversité par la mise en lumière d’artistes afro et de la diaspora africaine.