Derniers articlesSOCIETE

ACO4 : le camp de danse revient pour une quatrième édition !

Ecouter l'article

Le camp de danse A cœur ouvert (ACO) va ouvrir ses portes aux danseurs gabonais du 20 au 24 août 2025 pour une quatrième édition à Libreville. Cette édition a pour thème, «Danse et silence intérieur, exprimer l’invisible ». Organisé par Shake on Beatz, l’événement se présente comme une période intensive mêlant exercice et passion pour les amoureux de mouvements corporels sur un rythme musical. 

Le camp ACO4 se distingue des précédentes éditions par la présence de douze danseurs professionnels dont une danseuse venue des Etats-Unis, Vanilla Spice. Ensemble, ils vont partager leur amour, step et langage aux danseurs gabonais. Un véritable carrefour où les amateurs de danse, et professionnels gabonais seront en symbiose autour de la même passion. 

Un événement structuré en harmonie à chaque step ! 

Douze styles de danses distincts dont la kizomba, le dancehall, le heel vibes, la danse contemporaine, le ndombolo, la danse urbaine 241 ou encore le break-dance, et bien d’autres seront au programme. Dispensés par des professionnels, les cours alterneront entre ateliers techniques, créatifs et moments de partage avec une session de cinéma 100% danse. 

Plus qu’un simple camp de vacances,c’est moyen d’expression. « C’est très important pour moi parce que j’ai toujours mis la santé mentale autour de l’artiste en particulier et c’est quelque chose que j’aimerai partager car la danse m’a permis d’exprimer des émotions que j’avais en moi.» a confié Moreen Abessolo, danseuse professionnelle et organisatrice de l’événement. 

La semaine s’ouvrira par une conférence de presse le 20 août au Hayden Event, avant le lancement des cours le 22 août. Les billets et informations pratiques sont disponibles sur la plateforme Eventime, ou via le numéro +241 77 73 83 97. ACO4 se positionne comme un espace de formation et de rencontre où amateurs et professionnels peuvent se renouveler, apprendre de professeurs venus d’horizons variés et participer à la vitalité de la scène gabonaise. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page