Derniers articles

Gabon : Perenco en soutien aux apprenants des établissements d’enseignement général et technique

Ecouter l'article

La société pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon a, durant deux semaines, mené une campagne d’information dans plusieurs établissements scolaires du pays. Une action qui vise à soutenir les apprenants desdites structures éducatives notamment d’enseignement général et technique des villes de Port-Gentil, Franceville, Leconi, Moanda Lambaréné et dans le grand Libreville.

C’est dans l’optique de sensibiliser les élèves et étudiants apprenant au Gabon que la société pétrolière Perenco Oil & Gas gabon en partenariat avec l’Université Catholique d’Afrique-Ecoles des Ingénieurs (UCAC-ICAM) a lancé cette campagne. Il s’agit d’une caravane d’informations qui était axée sur les formations et les métiers d’ingénierie. Ainsi les équipes de cet opérateur se sont déployées à travers le pays pour aller à la rencontre des jeunes. 

La jeunesse accompagnée par Perenco

En effet, pendant plusieurs semaines, le leader pétrolier s’est rendu dans les établissements secondaires d’enseignement général et technique des villes de Port-Gentil, Franceville, Leconi, Moanda Lambaréné et dans le grand Libreville. Cette campagne d’information a permis d’édifier et d’échanger avec les élèves de classe de première et Terminale scientifiques d’une part. 

D’autre part, les étudiants de l’université des sciences et techniques de Masuku (USTM) précisément de la faculté et École Polytechnique ainsi que ceux de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda de DUT et Licence. Il s’agissait de présenter les nombreuses opportunités dont pourraient bénéficier ces jeunes. A l’exemple de la prise en charge totale des études d’ingénieurs en alternance via son partenariat avec I’UCAC-ICAM. 

Une entreprise citoyenne

Au terme de la formation d’ingénieur, les meilleurs d’entre eux auront la possibilité d’ intégrer Perenco Oil & Gas. Pour être accompagnés, il suffit de faire partie des meilleurs dans les filières ingénieurs généralistes ou génie des procédés. Au terme du concours national organisé en juin et août prochain. Selon le directeur des ressources humaines Axel Fouty « Nous avons l’ambition de sillonner tout le Gabon afin de toucher toutes les couches de la population gabonaise ». 

Rappelons que, entre les années  2019 et 2024, Perenco Oil & Gas a soutenu  21 étudiants et en 3 ans, le nombre d’étudiants est passé de 4 à 21. C’est donc une marque d’engagement et d’attention pour la formation et le développement de l’élite gabonaise de demain.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page