8 ans de prison de prison requis contre Koffi Olomidé pour agressions sexuelles
Koffi Olomidé a comparu le lundi 25 octobre 2021 devant le tribunal correctionnel de Versailles. Le chanteur congolais a comparu pour des faits d’agressions sexuelles et de séquestration sur quatre de ses ex-danseuses. Des accusations pour lesquelles le parquet a requis huit ans de prison ferme.
Condamné en première instance à deux ans de sursis pour « viol sur mineure de moins de 15 ans » en mars 2019, Koffi Olomidé avait été relaxé de tous les chefs d’accusation. Ses anciennes danseuses l’accusent de séquestration et de relations sexuelles forcées. Le parquet, quant à lui, avait requis sept ans de prison ferme et avait fait appel de la décision.
Après plusieurs reports et l’annulation de son concert prévu le mois prochain, le procès du chanteur congolais Koffi Olomidé s’est ouvert, le lundi 25 octobre dernier, devant la cour d’appel de Versailles. La star de la rumba congolaise est à nouveau sur le banc des accusés pour des faits qui se seraient déroulés entre 2002 et 2006 dans la villa du chanteur à Asnières, en région parisienne.
Face au chanteur franco-congolais, présent à l’audience, le parquet a demandé de revenir sur le « naufrage » du premier jugement et de reconnaître coupable cet « homme puissant », star internationale qui vit désormais en France. Concernant le jugement, il a été mis en délibéré à une date ultérieure. Nous y reviendrons.