Santé

3 techniques pour méditer en faisant la course à pied

Lire cet article

La méditation de pleine conscience s’applique aussi au running. Que l’on pratique en se concentrant sur l’instant présent, ses sensations, ses besoins, la méditation peut booster les entraînements. 

Méditer en courant, ce n’est pas réciter des mantras en faisant un footing.  La méditation pendant le footing, consiste à focaliser son attention sur une seule et même chose, à dompter son esprit pour être pleinement conscient de ce que l’on vit à l’instant. GMTme vous donne trois techniques pour commencer à méditer pendant la course à pied. 

Premièrement, courez seul, sans bruit, sans musique et sans copains. L’objectif est de faire de votre footing un moment qui n’appartient qu’à vous, où vous avez le temps de ne penser qu’à vous loin des tracas de la famille, des enfants, du travail etc. Surtout partez courir sans vos instruments et repères habituels (montre, GPS, VMA…).

Ensuite, courez à la sensation en ayant pour seul objectif de donner le meilleur de vous-même. Concentrez-vous sur votre respiration en éprouvant le mouvement de votre ventre, le va-et-vient de l’air dans vos poumons. Vous pouvez aussi focaliser votre attention sur le bruit de vos pas sur le sol, le mouvement de vos bras…c’est selon.

Et enfin, centrez-vous sur l’instant présent, ici et maintenant, en ne vous projetant qu’à deux mètres devant vous sans penser au nombre de kilomètres à parcourir ou déjà parcourus.  

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page