2nd tour des législatives 2025 : le duel Yvon Ndinga-Privat Nzouba, une bataille décisive pour le canton Dikoka

A moins de 24 heures du scrutin du second tour des élections législatives une nouvelle et intense bataille électorale se profile à l’horizon dans plusieurs circonscriptions du pays. Parmi elles, le canton Dikoka, siège du département de la Douya-Onoye dans la province de la Ngounié, se prépare à un affrontement décisif qui opposera l’Union démocratique des batisseurs (UDB) et le Parti démocratique gabonais (PDG).
Au second tour de l’élection des députés, Privat Nzouba Nzouba, représentant du Parti démocratique gabonais (PDG) avec 32,78 % des voix lors du premier tour, devra affronter Yvon Patrick Ndinga de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), qui a obtenu 38,73 % des suffrages. Ce face-à-face promet d’être serré, chaque candidat rivalisant d’ardeur pour convaincre les électeurs jusqu’à la dernière minute.
Le duel UDB-PDG au canton Dikoka
Privat Nzouba, porté par une équipe dynamique, se positionne comme le candidat de l’inclusion, clamant « son amour profond pour le canton Dikoka et sa passion pour servir le plus grand nombre. » Il incite les électeurs à exprimer leur volonté : « Le 11 octobre, faisons entendre notre voix pour un développement inclusif et durable », souligne-t-il, connu pour ses ambitions sociales.
De son côté, Yvon Patrick Ndinga insiste sur la mission de sa formation politique, sous l’égide de Brice Clotaire Oligui Nguema. « Servir la communauté et bâtir le canton avec cœur, compétence et intégrité est ma mission », déclare-t-il, adoptant un discours axé sur l’engagement communautaire et le progrès du canton.
La tension monte alors que le 11 octobre approche, jour où les électeurs du canton Dikoka devront trancher entre les deux candidats. Qui des deux parviendra à remporter les suffrages et apporter son empreinte au développement de la région ? La campagne se poursuit, le dénouement est imminent.
GMT TV