Pas de résolution commune à l’assemblée paritaire ACP-EU qui a lieu actuellement à Nairobi au Kenya sur le Gabon. Les euro-députés vont se préparer maintenant à faire prendre une rėsolution lors de la plénière à Strasbourg, siège du Parlement européen, a-t-on pu lire sur le fil twitter officiel du député européen allemand Jo Leinen.
Il faut noter que ce sont les parlementaires africains qui se sont opposés à une résolution commune. Après plusieurs heures de débat, le projet n’a pas été adopté. Par ailleurs, ce sera deux résolutions qui seront adoptées, l’une par les parlementaires ACP et l’autre par ceux de l’UE.
Vous vous attendez à quoi? Les parlementaires Africains agissent comme les syndicat de mafia, l’omerta reste la règle d’or.
je crois pour avoir une point de vue assez objectif, il faut savoir quelle résolution il fallait que les parlementaires africains adoptent, les evenements qui se passent dans le monde me poussent a se méfier des occidentaux. ils sont fourbes, intéressés, avec leur double posture……