SOCIETE

Une délégation gouvernementale pour désamorcer la grogne social à Port-Gentil

Ecouter cet article

Conduite par le ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation Technique et professionnelle, et de l’Insertion des jeunes, Eloi Nzondo, une mission gouvernementale s’est séjourné à Port-Gentil, dans l’optique de prendre attache avec l’intersyndicale professionnelle de l’Ogooué Maritime, en grève générale illimitée depuis plusieurs semaines.

En effet, sur instruction du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, le ministre du Travail, Eloi Nzondo, qui était accompagné de ses collègues du Pétrole, Pascal Houangni Ambouroue, de la Réforme de l’Etat, Joël Pono Opape et du ministre délégué à l’Economie, Noël Mboumba a conduit une mission de prise de contact les 4 et 5 juillet dernier dans la capitale économique.

L’objectif de ce déplacement des membres du gouvernement était de lancer des pourparlers avec les membres de l’intersyndicale professionnelle de l’Ogooué Maritime, qui depuis plusieurs semaines sont en grève générale illimitée.

Ainsi, lors des échanges, les deux parties ont esquissé les bases d’une concertation permanente en vue de sortir de cette impasse dans laquelle est plongée la capitale économique du pays. Situation caractérisé par des licenciements à grande échelle et un chômage de plus en plus grandissant.

Au terme de ces rencontres, ils ont convenu de poursuivre les pourparlers dans un cadre plus élargi. Cela, à travers la mise en place d’une plateforme commune de travail, afin de mieux discuter des points contenus dans le cahier des charges des grévistes.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page