FAITS DIVERS

Un enfant perd la vie dans un mystérieux incendie à Port-Gentil

Ecouter cet article

Le jeudi 02 mars dernier, alors que sa mère venait de le laisser dans son lit, un petit garçon a perdu la vie dans un mystérieux incendie survenu vers 20 heures au quartier Derrière-Bantsantsa, dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, capitale économique du pays.

«Le mystère demeure toujours sur l’origine de l’incendie qui a occasionné la mort, jeudi 2 mars dernier vers 20 heures, d’un garçon âgé d’à peine un an et demi. Le drame a plongé les résidents de Derrière-Bantsantsa, dans le 4e arrondissement de la commune de Port-Gentil, dans une profonde tristesse.», nous rapporte le quotidien l’Union.


Selon la même source, il semblerait que «seuls les enquêteurs pourront démêler les fils de l’écheveau. Une chose est par contre certaine : l’infortuné dormait au moment où l’incendie s’est déclaré et n’a pas eu le temps de quitter son lit, complètement dévoré par les flammes.»

«Sa mère, elle, se trouvait, dit-on, dans la pièce d’à côté avec les autres membres de la famille, quand l’alerte au feu a été donnée. Le voisinage s’est immédiatement mobilisé pour circonscrire les flammes.» Et de poursuivre : «La porte de la chambre étant fermée, les secouristes ont dû éventrer le mur en planches de la pièce, afin d’accéder à la chambre du petit qui, hélas, avait déjà été carbonisé. Les sapeurs-pompiers, arrivés prestement, n’ont pu rien faire. Sinon constater les dégâts.»

C’est une histoire assez difficile à croire. Trop d’interrogations surgissent. Quelles sont les causes de cet incendie ? Pourquoi le garçonnet n’a-t-il pas pleuré lorsque l’incendie s’est déclenché ? Comment les flammes ont-elles pu se propager aussi vite?  Pourquoi la famille n’a-t-elle pas pu intervenir rapidement ? Espérons que les enquêteurs parviennent à élucider ce mystère.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page