Malgré une baisse semble t-il de la consommation des ménages due essentiellement à la conjoncture que traverse le pays, la Société des brasseries du Gabon a pu stabiliser ses performances de manière globale au premier trimestre 2017.
Ainsi, on peut noter que la branche des boissons gazeuses et alcoolisées ont connu quelques contres-performances sur le plan industrielle et commercial, soit une régression de la production de l’ordre de 1,7% soit 710 106 hectolitres. Cette réduction est observable à la baisse de la production des boissons gazeuses, soit -5,9% et -8,6% pour les boissons alcoolisées.
En ce qui concerne la production d’eau minérale, elle réalise de meilleur performance, elle s’est établie à 272 961 hectolitres à la fin de mars 2017, soit une augmentation significative de 40,5%.
Par ailleurs, selon les statistiques de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, le chiffre d’affaires de la branche boisson gazeuse et alcoolisée, a été quelque peu stable, soit 40,7 milliards de Fcfa. Tandis que pour la branche eau minérale son chiffre d’affaire a progressé de 0,7% soit 3,9 milliards de Fcfa.