Scandale : Des photos nues de Tata Huguette inondent la toile
La toile gabonaise risque d’être dans les prochaines heures, mise en branle par ce qu’on peut, d’ors et déjà, qualifier de scandale. En effet, des photos en petite tenue et une vidéo impudique dont on ignore la provenance, ont abruptement fait irruption sur les réseaux sociaux. Ces dernières mettent en évidence des images de l’activiste gabonaise se photographiant dans des tenues sexy en lingerie fine, qui rappelleraient presque que celles qu’arborent les filles des cabarets. A ces photos, vient se greffer une vidéo à caractère pornographique et particulièrement démonstrative, dans laquelle l’activiste à visage découvert, explore les sentes et les layons du plaisir solitaire.
Au delà du caractère choquant de ces images, le contexte et surtout le procédé poussent à la curiosité et fait émerger certaines interrogations. Quelle personne est à l’origine de ces images? Qui les a publié et qui en était le destinataire, le dessein d’une telle action ?
A noter que depuis plusieurs mois, Tata Huguette avait fondamentalement changé l’orientation de son engagement politique en multipliant des interventions contre Jean Ping et sa galaxie. Usant de sarcasme, souvent de railleries et dérisions, elle s’était montrée très hostile à la résistance et aux actions entreprises par celle-ci allant même jusqu’à qualifier d’utopique le combat mené par la Diaspora. Le malheur de Tata Huguette trouve-t-il racine dans sa transhumance politique ? Est ce un règlement de compte entre opposants modérés et radicaux?
Qu’à cela ne tienne et en attendant plus d’informations sur la situation, il convient ici de nous interroger avec gravité, sur les dérives pernicieuses d’une résistance qui plus que jamais, se dresse contre elle même et se disperse dans des conflits internes et latents dont les visées la détourne graduellement mais dangereusement de leur objectif premier : Celui de «libérer le Gabon».