Derniers articlesPOLITIQUE

Référendum 2024 : Le 2ème arrondissement de Port-Gentil mobilisé pour un « Oui » massif

Lire cet article

La campagne pour le référendum constitutionnel du samedi 16 novembre 2024 bat son plein dans le 2ème arrondissement de Port-Gentil. Depuis le début de cette période décisive, les quartiers de cette circonscription sont en effervescence, porté par l’engagement de Jean Fidèle Otandault, ancien député et ex-ministre du Budget. Fort de son expérience et de son lien étroit avec les habitants de Port-Gentil, Otandault et la coordination communal pour le oui au référendum mènent un véritable marathon électoral, enchaînant causeries, porte-à-porte et séances de sensibilisation dans les marchés et les rues de la capitale économique.

Partout où ils sont passé, l’accueil réservé à l’ancien député est chaleureux et les membres de la coordination communal pour le oui. La population écoute attentivement son message : un “Oui” au référendum, qu’il présente comme un choix clair pour un avenir prometteur et une rupture avec les entraves du passé. « Votons tous oui, c’est tourner le dos au passé et se projeter dans un avenir meilleur », martèle Otandault, convaincu de la portée historique de cette consultation.

Un élan populaire pour édifier le maximum de citoyen sur le projet de Constitution

Les efforts de sensibilisation se poursuivent jusque dans les lieux de culte, comme l’annexe de la mosquée principale de Port-Gentil, où une rencontre a eu lieu avec des membres de la communauté musulmane inscrits sur la liste électorale. Ces derniers ont exprimé leur soutien sans équivoque au référendum, réaffirmant leur “Oui” pour un changement constitutionnel.

Ouvert depuis le 6 novembre dernier, la campagne électorale prendra fin le 15 novembre prochain à minuit avant que les Gabonais se prononcent le 16 novembre sur ce projet de loi fondamentale. Ce vendredi devrait donc connaître une forte accélération des rassemblements notamment dans la capitale économique. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page