Derniers articlesJUSTICE

Port-Gentil : deux frères finissent en prison pour agression et coups mortels

Lire cet article

Deux frères, Erwin Schetzer KOumba Moubikou et Hermann Djerice Mombo agés respectivement de 24 et 21 ans méditent désormais leurs sorts derrière les barreaux à la prison du Château à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime nous révèle le quotidien L’Union de ce samedi 7 décembre 2024. Et pour cause ces derniers se sont rendus coupables des accusations de coups mortels et coups et blessures volontaires à l’endroit de Dan Prince Yetsou.  

Les actes de violence entraînant de plus en plus à la perte en vie humaine sont légions à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. En effet, trois individus dont deux frères  Erwin Schetzer KOumba Moubikou et Hermann Djerice Mombo ont au cours d’un bagarre fait passer de vie à trepa Dan Prince Yetsou agé de 29 ans au cours d’une violente altercation dans un bar au quartier Salsa après lui avoir asséné un coup dans le dos et enfoncer une bouteille au niveau de la clavicule. 

Le récit dramatique à 2 contre 1

Selon le récit du quotidien L’Union, c’est dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024 que s’est déroulé le drame. Assis dans un débit de boisson au quartier Salsa, c’est se levant que la victime a renversé par inadvertance les boissons appartenant aux deux frères. Furieux, l’un des agresseurs interpelle Dan Prince Yetsou en lui exigeant un remboursement séance tenante. Seulement après cet incident la victime ayant constaté la disparition de son téléphone procédera à la fouille des clients, sauf que les deux frères Erwin Schetzer Koumba Moubikou et Hermann Djerice Mombo refusent catégoriquement de se soumettre. 

Face à cette situation, Dan Prince Yetsou porte le premier coup au niveau de la tête de l’un des frères à l’aide d’une bouteille qu’il a cassée. Voyant,  Erwin Schetzer Koumba Moubikou,  Hermann Djerice Mombo à son tour donnera un coup dans le dos de la victime à l’aide d’un bois, et son frère blessé, cassant également une bouteille qu’il enfonce par la suite dans la clavicule du défunt qui finira par s’écrouler et perdre connaissance puis transporté d’urgence à l’hôpital régional de Ntchengue où malheureusement la victime a rendu l’âme. Arrêtés par la Police judiciaire puis présenté devant le parquet de la République après l’enquête, les deux frères ont été écroués aux motifs de coups mortels pour Erwin Schetzer Koumba Moubikou et coups et blessures volontaires pour Hermann Djerice Mombo. 

Geneviève Dewuno Edou

Diplômée en journalisme,je suis chargée des rubriques Santé en plus d’être l’une des voix derrière de nombreux reportages de GMTtv. L'écriture, la pose de voix, la présentation du Journal télévisé sont les principales tâches que j’exécute et pour lesquelles je mets mes capacités au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page