Derniers articlesHi-Tech

NTIC: Le Gabon a multiplié par 8 sa connectivité internationale

Ecouter cet article

L’agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) a indiqué dans un récent rapport que le Gabon avait multiplié par huit sa connectivité internationale. Ainsi, au cours des trois dernières années, ce développement de la connectivité a permis au Gabon de passer de 800 à 6400 gigas.

C’est une véritable prouesse que vient de réaliser le Gabon en matière de développement de la connectivité. Alors que M-Lab et Cable.co.uk avaient établi en 2017 un classement faisant du Gabon le dernier pays africain en matière de rapidité de connexion internet, l’Agence des infrastructures numériques indique dans son récent rapport que le Gabon a su s’adapter au trafic internet des autres pays africains.

Pilier de la diversification économique à travers le segment «Gabon des services» du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), le développement des NTIC et donc de la connectivité est une priorité pour les autorités. C’est donc dans cette optique que l’ANINF a souligné l’importance de ce développement de la connectivité internationale du Gabon qui est passé de 800 gigas à 6 400 gigas en trois ans.

Réalisé grâce à la migration des équipements et des infrastructures auparavant connectés au câble sous-marin SAT3 vers le câble ACE (Africa Coast to Europe), ce développement exponentiel rend aujourd’hui  «nos communications internationales plus fluides» souligné l’ANINF. Le rattachement au câble ACE a donc permis de combler le déficit en infrastructures haut débit tout en réduisant le coût d’accès à Internet.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page