A La UneCULTUREDerniers articles

Niamey: le cinéma africain, financement et distribution au coeur des échanges

Ecouter cet article

La société africaine de production et de distribution pour le cinéma et la télévision Undercover Brothers Entertainment a organisé, le lundi 1 mai 2023, une conférence de presse à Niamey au Niger. Un moment d’échanges qui a permis de trouver les solutions idoines pour le financement, la distribution et les couleurs de la 3e édition de la semaine du Cinéma. 

Après le succès de la première et la deuxième édition, place au bilan. Les organisateurs de cette 3ème sortie a permis de dégager des perspectives. Pour l’occasion des mastodontes du secteur cinématographique africain ont répondu présents à cette rencontre tenue dans une ambiance familiale. Une initiative qui vise à promouvoir et valoriser le 7ème art africain.

Durant cette conférence, les organisateurs sont revenus sur l’intérêt de la semaine du cinéma africain. Son mode de financement ainsi que sa distribution. Ce festival itinérant qui se tient chaque année permet de mettre en lumière du 7ème art à l’international. Révéler les nouveaux talents et vulgariser les productions indépendantes.

Il est judicieux de préciser que la Semaine du cinéma est un rendez-vous qui gagne en popularité en Afrique. Et ce, pour la diversité de son contenu et sa capacité à véhiculer une image positive en proposant des alternatives aux festivals traditionnels. Il offre une opportunité aux créateurs de s’exprimer dans un contexte où le manque de moyens et de soutien financier est criant.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page