SOCIETE

Medouneu : un fils Mba Obame rénove l’école privée catholique St Jean Baptiste

Ecouter cet article

Dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de l’ancien secrétaire exécutif de l’Union nationale, disparu le 12 avril 2015 à Yaoundé, André Mba Obame (AMO), qui aurait fêté ses 60 ans, le 15 juin dernier, son fils Joseph Atomo a tenu à honorer sa mémoire par un acte humanitaire et de solidarité à l’endroit d’une école de Medouneu, dans la province du Woleu-Ntem.

Ainsi, son choix s’est porté sur l’école privée catholique St Jean Baptiste de la Commune de Medouneu, premier établissement scolaire dans lequel son père a étudié. Les travaux ont permis de réaliser le crépissage total de l’établissement. Joseph Atomo a egalement offert une cinquantaine de table-bancs à l’école qui faisait face à un manque criard de matériel utile à l’apprentissage des élèves.

«Il m’a paru important de venir poser cet acte ici chez moi, à Medouneu, terre de mes ancêtres, racines singulières de mon père. En toute modestie et surtout sans grands moyens, pour témoigner en quelque sorte ma gratitude à mon père pour les valeurs d’humanisme et de solidarité qu’il nous a transmises et qui, de mon point de vue, trouvent leur origine ici même», a confié le donateur à Info241.

Une action de solidarité qui n’a pas manqué d’être salué par les curés de la paroisse éponyme qui n’ont d’ailleurs pas caché leur soulagement.

Pour rappel, ce geste de solidarité n’est pas le premier réalisé par Joseph Atomo. Il s’était déjà illustré en venant en aide aux sinistrés des inondations notamment dans le sixième arrondissement de Libreville. Avec des lots de matelas, des moustiquaires, des ventilateurs, et d’autres ustensiles d’habitation marquant son soutien à une vingtaine de familles sinistrées, victimes des inondations torrentielles qui sévissent chaque année dans la capitale lors de la saison de pluie.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page