Me Anges Kevin Nzigou : « il n’y a eu aucun changement de cap dans ma position »
Échaudé sur la toile suite à son choix en faveur du Oui lors du scrutin constitutionnel du 16 novembre dernier, Maître Anges Kevin Nzigou a tenu à clarifier sa position vis-à-vis du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Pour l’avocat au Barreau du Gabon, par ailleurs Secrétaire exécutif de Pour Le Changement (PLC), il n’y a aucun revirement de cap à 180 degré, rapporte notre confrère Inside News241.
Dans cette interview exclusive accordée à Inside News241, soutient que, même s’il demeure critique envers certaines actions politiques, cela ne signifie pas pour autant une opposition systématique au CTRI. « Être critique est une nécessité dans toute démocratie en construction », a-t-il affirmé. Tout en précisant que ses critiques s’adressent principalement au Parti Démocratique Gabonais (PDG), sans pour autant s’opposer à l’instance de transition actuelle.
Me Nzigou appelle à une lecture sobre de sa position !
Dans un exercice d’éclaircissement, le secrétaire exécutif du PLC, a rappelé que leur formation politique « n’a jamais eu pour vocation de se définir uniquement par l’opposition », mais prône un engagement constructif et équilibré. En ce qui concerne son soutien au projet constitutionnel, l’avocat au Barreau du Gabon a précisé qu’il s’agissait d’un « choix mûrement réfléchi ».
Et ce puisque fondé sur « l’intérêt supérieur du Gabon » et non une inflexion de ses convictions. Occasion pour Maître Anges Kevin Nzigou de souligner que « Critiquer, décider et agir sont trois démarches complémentaires pour construire l’avenir », a-t-il conclu. Tout en mettant en avant la cohérence de ses actions au service de la démocratie et de l’avenir du pays depuis son immixtion dans la sphère publique.
L’homme de droit a ainsi réaffirmé sa ligne de conduite : un engagement réfléchi, sans renier ses principes, mais dans l’optique de contribuer positivement à l’évolution du Gabon. À l’heure où la vie de la nation semble repartir de plus belle avec en perspective un nouveau Gabon, Me Nzigou a d’ores et déjà appelé le CTRI à ne plus s’acoquiner du Part démocratique gabonais (PDG).