POLITIQUE

Mba Abessole : «les résolutions du Dialogue, des pas en avant pour notre jeune démocratie»

Ecouter cet article

Paul Mba Abessole, président du Rassemblement pour le Gabon (RPG) a, le mercredi 31 mai convoqué un Conseil exécutif au siège dudit parti, pour donner sa position sur les assises d’Angondjé.

Cette rencontre à l’initiative du président du RPG, Paul Mba Abessole, a regroupé des cadres de cette formation politique et portait sur le compte rendu des travaux du Dialogue politique initié par le président Ali Bongo Ondimba. Raymond Placide N’Dong Meyo, chef de la délégation du RPG aux assises d’Angondjè a fait l’économie des travaux qui, selon lui, ont tourné autour de l’ambiance qui a prévalu et du protocole d’accords qui a sanctionné lesdites assises. Le Conseil en a pris acte, et a félicité  les représentants pour leur participation.

Prénant la parole, Paul Mba Abessole a estimé que, «le nouveau Gabon est en gestation», pour lui,  «les résolutions du Dialogue, loin d’être une panacée, constituent néanmoins des pas en avant pour notre jeune démocratie en construction», a-t-il précisé.

Le Rassemblement pour le Gabon a en outre, souhaité que les conclusions auxquelles sont parvenues les parties prenantes soient traduites en actes, dans le respect de leur esprit et de leur lettre.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page