SOCIETE

Le général du mapane livre une salle d’activité à la gériatrique de l’hôpital Melen

Ecouter cet article

C’est au cours d’une cérémonie organiser dans les locaux de l’hôpital gériatrique de Melen, que le Rassemblement des jeunes patriotes gabonais par la voix de son leader le générale Gael Koumba Ayoune a procédé à la livraison d’une nouvelle salle d’activité.

En effet, alors qu’ils s’insurgeaient il y a quelques mois déjà contre la situation déplorable de l’hôpital gériatrique de Melen, le rassemblement des jeunes patriotes gabonais avait entrepris de lancer une chaîne de solidarité afin d’offrir à cet hôpital une nouvelle salle d’activité pour les personnes âgées. S’exprimant au cours de cette cérémonie « le général du Mapane », Gael Koumba Ayoune a rappelé «c’est avec un sentiment mitigé que je m’adresse à vous aujourd’hui, pour la livraison de cette salle d’activité, qui a constitué un grand challenge pour le RJPG mais aussi une véritable démonstration de force » , poursuivant son allocution, « le général du mapane » a tenu a remercier l’ensemble des donateurs qui ont contribué à leur niveau à la réalisation de ce projet qui bénéficiera au demeurant à nos anciens, qui sont le plus souvent abandonnés à eux-mêmes.

Par ailleurs le leader du RJPG, a tenu également à fustiger l’attitude des autorités de tutelle, «  notre administration a les moyens de sa politique et c’est là tout le goût amer de cette victoire. Le RJPG n’a posé là qu’un symbole dans l’immensité de besoins dont nécessitent les populations de notre pays. »

Sur un tout autre plan, Gael Koumba Ayoune a tenu à s’exprimer sur l’actualité de l’heure, c’est-à-dire l’élection présidentielle du 27 aout prochain, «  tout le monde nous a reproché de ne pas être dans les meetings. Je me permets aujourd’hui de répondre que ce que nous faisons là, c’est plus important que tous les meetings », et de renchérir « la preuve c’est qu’après plusieurs élections législatives ou présidentielles, le centre de Gériatrie de Melen n’a jamais obtenu une salle, pourtant très importante pour ces personnes âgées. »

Enfin, le leader du rassemblement des jeunes patriote gabonais a tenu à « adresser de vifs remerciements à toutes les personnes qui ont participé, en s’unissant en dépit de leur opinions politiques divergentes, à la réalisation de cette œuvre, modeste soit-elle, mais dont la mission est d’une noblesse sans limite ».

Afficher plus

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page