POLITIQUE

Le délégué fédéral PDG France, reconnait la victoire de Jean PING

Ecouter cet article

C’est dans un discours envoyé par Dieudonné Tahiro APERANO à sa base PDG France sur le groupe de discussion Whatsapp qu’il reconnait la victoire du candidat Jean PING à l’élection présidentielle du 27 Août dernier et les dysfonctionnements de sa formation politique en France qui ont conduit à une défaite du candidat Ali BONGO ONDIMBA. Nous avons pu rentrer en possession de son discours que nous vous livrons ici en exclusivité le contenu. 

«  Bonjour Camarades,
Comme beaucoup ici, les récents évènements nous emmènent à tirer des conclusions.
En ce qui me concerne, voici les miennes :
1 – Je n’ai pas soutenu Ali Bongo Ondimba pour que face à la défaite il fasse subir au Gabon ce que nous voyons dans les médias.
2 – La défaite est cuisante en France, et elle est arrivée d’une manière qui m’insupporte, à savoir: Le PDG à fait l’objet d’attaques internes et externes de sorte que nous étions divisés. Il y avait les PDGISTES qui étaient avec FCD, et les PDGISTES qui étaient avec la Fédération. Sans compter ceux qui étaient avec le collectif… Renaissance…
A quoi il fallait ajouter les soutiens de Raphaël, qui renforçaient soit FCD soit le Collectif, soit telle personnalité… Tout cela au détriment de la Fédération qui n’a bénéficiée d’aucun avantage, aucun appui, aucun secours… Rien.
(la bible dit: Un royaume divisé ne peut prospérer, et plusieurs ce sont vraiment acharnés à nous diviser…)
3 – Nous les PDGISTES de base, avons fait campagne sans un seul sou, plusieurs parmis nous y ont mis leurs sous (Cathy, Fred, Béa, Vanessa, Hervé…).
4 – lorsqu’on m’envoie l’argent de la campagne ENFIN, le jeudi avant les élections, l’ambassadeur a détourné cet argent, en faisant changer les récipiendaires des mandats sans même me prévenir. Finalement, l’argent n’est arrivé que vendredi midi.
Au partage, il ne m’a été remis que 2500€, pour le compte de la Fédération (somme qui a fondu comme neige au soleil en 3 jours entre des prises en charge le jour du vote, l’alimentation au QG le dernier soir, beaucoup de situations particulières qui m’ont été soumises …)
Voilà tout ce que j’ai reçu sur les 100 000€ qui nous étaient dévolus, 2500 euros, coordonnateur général, alléluia.
4 – des conseillers de l’ambassade ont reçu des milliers d’euros pour le transport des votants, pour la sécurité … Bref, l’ambassadeur nous a fait ça dûr, comme à la belle époque.
5 – en tant que Coordinateur Général, je n’ai rien pu faire.
6 – Pire encore, lorsque je demande à ce que chaque ville reçoive une somme d’argent selon son rang, l’ambassadeur affublé des représentants du Candidat  (5 rien que pour Paris: billets d’avion, hôtels, restaurants….) ont imposé qu’une somme globale soit envoyée à la ville principale… Qui fera le partage. C’est ainsi que 4000 euros ont été envoyés à Bordeaux, Lille, Rennes, Toulouse, Marseille et Lyon.
Pour Lille l’ambassadeur a changé le nom du destinataire pour mettre celui de sa parente Raïssa Kombila, qui n’a rien foutu pour la Fédération depuis que je la connais. Résultat, Miche Nzouba-Liba à été schunté, et tous les petits qui étaient avec lui sont restés avec ‘la houe ‘…
7 – A Rennes, Lyon et Marseille qui n’ont pas pu récupérer l’argent à temps, les fameux représentants du candidat ont décidé de récupérer l’argent a la poste, en annulant les mandats. QUELLE HONTE !

8 – notre défaite s’explique par par des anecdotes pareilles.
9 – cette défaite nous enseigne que le PDG est pourri et que nos autorités sont irrécupérables.
10 – je félicite des personnes telles que Cathy, Fred, Guillaume , Max, Giovanni EDOU EDOU ABESSOLO, Steeve, … Pour les valeurs qu’ils ont affiché pour tenir cette Fédération à bout de bras, pour me soutenir et m’encourager à continuer.
Le résultat n’est pas à la hauteur de vos efforts les gars, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…
11 – il faut tirer la conclusion de tout cela, et la conclusion c’est que le fossé entre le PDG et les gabonais est trop grand maintenant. Le fossé entre le DCP et les gabonais ne peut plus se combler.
12 – Le PDG en France, C’EST MORT. Sauf hypocrisie et optimisme exagéré.

J’ai eu l’occasion de faire un message enregistré que vous aurez l’occasion d’écouter sur les médias. Je crois qu’il va passer sur tv5 (d’après ce qu’on m’a dit), mais dans la journée, il devrait être diffusé. Il Reprend presque point pour point ce que je viens de dire.

PING a gagné, qu’on lui rende sa victoire, et que le sang cesse de couler, bêtement, rien que pour assouvir les ambitions de pouvoir d’une caste. SANS MOI, SANS FAÇONS.

Merci à vous tous de m’avoir supporté si longtemps, de toutes façons, on garde le contact, je ne garde que les bons souvenirs.
A bientôt.

TAD. « 

Afficher plus

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page