A La UneDerniers articlesSport

La FIFA décaisse 300 millions de FCFA pour chaque pays membre dont le Gabon

Ecouter cet article

A travers un communiqué publié ce vendredi 24 avril 2020, la Fédération internationale de football association (FIFA), a annoncé qu’elle débloquera tous les fonds opérationnels dus aux associations membres pour les années 2019 et 2020 dans les tout prochains jours. Concrètement, l’instance dirigée par Gianni Infantino, devrait décaisser environ 150 millions de dollars à répartir entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde.

En vue de venir en aide à la communauté du football touchée par la pandémie de COVID-19, la Fédération internationale de football association (FIFA) vient d’annoncer un décaissement d’urgence pour chaque association. D’un montant d’environ 150 millions de dollars, cette aide qui constitue la première étape d’un plan de secours à grande échelle, devrait être répartie entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde.

En effet, dans un contexte où « la pandémie a engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football », comme l’a souligné Gianni Infantino, la FIFA «  en tant qu’instance dirigeante du football mondial, se doit d’être présente et de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin ». C’est donc dans cette optique qu’elle a décidé d’injecter cette aide, dont devrait bénéficier le Gabon en sa qualité de pays membre de l’institution. 

La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) recevra donc dans les prochains jours, au même titre que les 210 autres  instances nationales de gouvernance du football, un montant de 500000 dollars soit 300 millions de FCFA, ainsi que toute allocation restante pour 2019 et 2020. En cette période délicate, la FIFA n’a donc pas retenu ces « critères spécifiques », habituellement nécessaires pour recevoir ces allocations.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page