SOCIETE

Irruption d’hommes armés dans les locaux de plusieurs médias

Ecouter cet article

C’est la nouvelle qui ébranle l’ensemble des gabonais ce vendredi 16 juin 2017. Plusieurs hommes armés ont fait irruption ce matin dans les locaux de plusieurs médias gabonais d’opposition et de la majorité. Il s’agit entre autres des chaînes de télévision Kanal 7, TV+ et Africa N°1.

De sources concordantes, “des hommes, armés de machettes et d’un pistolet, ont fait sortir les personnels de chaque stations médias pour y diffuser un message vidéo et audio.” lequel message? Nous n’en savons encore rien. Toutefois, le site d’informations en ligne Africtelegraph a précisé “qu’il semblerait que la vidéo parlerait de la présence de caches d’armes” sur le territoire. De même, certains journalistes évoquent le sabotage du matériel de travail.

Un scandale de plus dans un pays où la liberté de la Presse est quasi-inexistante, où le Code de communication entré en vigueur le 2 janvier dernier ne cesse d’être contesté et où les journalistes sont arrêtés puis torturés. À quoi devons-nous nous attendre encore?
Nous y reviendrons.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page