C’est dans un communiqué parvenu à notre rédaction que le ministère l’Economie numérique, de la Communication, chargé de la Culture et des Arts annonce qu’il procédera à la présentation du premier prototype de véhicule entièrement fabriqué au Gabon. Une invention qui vient mettre en lumière le potentiel créatif gabonais.
Porté par l’association Gabonaise de loisirs scientifiques et techniques (GLOST), le véhicule GL1 (Gabon Lambaréné 1) sera exposé ce lundi 30 janvier 2017 de 13 heures à 15 heures sur le parvis du ministère de la culture situé au Centre ville.
Cette exposition sera l’occasion pour les médias et le public d’apprécier cette invention made in Gabon. Les membres de l’association seront reçus pour l’occasion par le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministère l’Economie numérique, de la Communication, chargé de la Culture et des Arts, Olivier Koumba Mboumba.
Vidéo de présentation du véhicule GL1
©Crédit photos : ministère de la Culture
Excellente initiative, ce projet agite par la même occasion l’intérêt de l’Afrique consciente et responsable. Affirmer la volonté de sortir des vieux schémas de la passivité.
Je suis gabonais et j’aimerais savoir comment suivre ou participer à l’évolution de ce projet ? ( des coordonnées ?)
Merci
Hmm! C’est bien, c’est pas encore bon.