Gabon : un important lot de médicament offert à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise
Le directeur général de l’hôpital de la coopération Sino-gabonais de Libreville, le Dr. Désiré Assoume Abaga a procédé à la réception d’un important don de médicament offert par l’équipe de la 26ème mission médicale chinoise et ses collaborateurs le 2 décembre 2024. Selon le quotidien L’Union, cette action vise à soutenir techniquement les actions de la nouvelle mission médicale chinoise au Gabon.
Le Gabon et la Chine entretiennent d’excellents liens d’amitié et de coopération vieilles de 50 ans. C’est donc fort de cela qu’après le passage de la 25ème mission médicale chinoise, l’équipe de la 26ème mission a offert le 2 décembre dernier des médicaments et des consommables médicaux à l’hôpital de la coopération sino-gabonaise, situé dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Une initiative vise à répondre aux besoins de la population qui vit dans les milieux éloignés et qui permettra d’atteindre une couverture sanitaire plus large dans le pays a tenu à précisé le Conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine, Wang.
La Chine en renfort à l’hôpital Sino-Gabonais
Un geste qui n’a pas laissé insensible le directeur général de la structure hospitalière, qui témoigne de l’excellence de la coopération sanitaire entre les deux nations. Profitant de la circonstance, le Dr. Désiré Assoumou Abaga a adressé des vœux pour l’amélioration de l’offre de soin au sein de l’établissement sanitaire. « Les spécialistes de la 25ème mission sont superposables à ceux de la 26ème mission(…) nous avons besoin des urgentistes, de plus de pédiatres, d’ophtalmologues que le Gabon à une demande criante dans ce domaine » a-t-il déclaré.
En effet, « à ce jour l’hôpital Sino-Gabonais ne compte que 2 ophtalmologues qui malheureusement ne peuvent pas prendre en charge tous les malades. Il en est de même pour les ORL » a indiqué le responsable de l’hôpital de la coopération sino-gabonaise. Gageons que leurs préoccupations seront très bien prises en compte pour offrir des soins de qualité aux patients qui y affluent.