
La victime âgée de 58 ans répondrait au nom de Jannet Mohamed Lamine et vivait au quartier carrière dans le deuxième arrondissement de Lambarené. Selon notre confrère L’Union, cet homme a été découvert inerte pendu à un pagne accroché à un chevron dans sa chambre. Une enquête a été ouverte par l’antenne provinciale de la police judiciaire de Lambarené.
Qu’est-il réellement arrivé à Jannet Mohamed Lamine? C’est la question au bout de toutes les lèvres des riverains du quartier Carrière dans le 2ème arrondissement de la commune de Lambarené. En effet, d’après le récit du quotidien L’Union, la découverte macabre a été faite par son voisinage qui l’avait perdu de vue depuis quelques jours. Le cou était pendu à un pagne noué à un chevron de la charpente de la maison.
Si la thèse du suicide est d’emblée évoquée, celle d’un crime maquillé est tout aussi grandissante. Tant plusieurs indices relevés par une source proche du dossier laissent entrevoir cette possibilité. « le cou de Jannet Mohamed Lamine était noué avec un pagne attaché à un chevron sur le toit de la maison, mais les pieds de la victime touchaient le sol », a-t-elle indiqué.
Par ailleurs les Lambarenéens s’interrogent sur le fait que les pieds de la victime supposée s’être pendue touchaient clairement le sol. Ce qui suppose qu’en suffocant, il aurait pu se redresser. Aussi, la corde faite à base de pagne ne semblerait pas suffisamment solide pour supporter le poids d’un homme aussi robuste que le disparu.
Fort de ces suspicions, l’antenne provinciale de la police judiciaire de Lambarené a ouvert une enquête qui devrait permettre de démêler l’écheveau dans cette affaire. La même source révèle que le défunt serait actuellement en maison de pompes funèbres étant donné que la famille se refuse de l’enterrer sans que sa mort mystérieuse ne soit élucidée.