ECONOMIE

Gabon: plus de 130 milliards de la BAD pour améliorer la desserte en réseau eau du «Grand Libreville»

Ecouter cet article

Le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang a annoncé ce lundi 18 juin 2018 à Libreville, que la Banque africaine de développement (BAD) allait financer à hauteur d’un peu plus de 130 milliards de Fcfa, l’agrandissement du réseau d’eau potable du «Grand Libreville». Un investissement qui pourrait résoudre les carences observées ces dernières années dans l’accès à l’eau.

Après la reprise des activités de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) par l’Etat gabonais, il est apparu un certain nombre de dysfonctionnements, notamment en ce qui concerne le réseau d’adduction en eau potable. Ainsi, même si selon le ministre «le réseau d’adduction d’eau est passé de 51 à 58% en quatre mois de gestion», les besoins en eau de la capitale de plus en plus croissant nécessitent un grand nombre de travaux sur le réseau d’où l’apport salvateur de la BAD.

En effet, c’est au mois de Juillet 2018, que le Conseil d’administration de l’institution tablera sur le financement du projet d’agrandissement du réseau d’eau potable du «Grand Libreville». Devant servir principalement à améliorer la desserte en eau potable de la capitale gabonaise, l’investissement de 131 milliards de Fcfa vise le remplacement de 150 kilomètres de canalisation hydraulique de l’ancien réseau.

Si la date de démarrage du projet n’a pas encore officiellement été dévoilée, ledit projet permettra de doter l’ensemble des quartiers de la capitale, d’infrastructures modernes favorisant une meilleure adduction en eau potable. Ce qui améliorerait considérablement le quotidien des populations.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page