Gabon: Nicole Assélé promet un traitement rapide des dossiers retraites en attente
C’est au cours d’une rencontre qui s’est tenue ce jeudi 06 juin 2019 que la directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Dr Nicole Assélé a tenu à rassurer les retraités dont les dossiers sont en cours de gestion au sein de cet organisme. Dans le même temps elle n’a pas manqué de fustiger l’attitude de certains agents qui trainent des pieds dans le traitement de pensions des agents retraités depuis un ou deux ans.
Lors de cette rencontre entre les retraités qui accusent un retard dans le paiement de leurs pensions et la direction générale de la CNSS, il était question d’édifier les premiers cités sur le traitement de leurs dossiers. A cet effet, elle a réaffirmé sa volonté de voir l’aboutissement de leurs dossiers par ses services.
S’adressant à son personnel, elle a sommé ces derniers de vider le plus rapidement possible les dossiers en instance de traitement sous peine de se faire licencier. « Tout le mois de juin, ils vont traiter vos dossiers. Si au prochain paiement, vous n’êtes pas payés, ils seront tous virés, j’en prends la responsabilité, trop c’est trop », a martelé Nicole Assélé.
Pour de nombreux usagers la lenteur observée dans le traitement des dossiers est imputable aux différents responsables des prestations techniques et de l’immatriculation et du ceux recouvrement. L’ultimatum qui rentrera en vigueur le mois d’août prochain, concerne spécifiquement les agents de la Direction des prestations techniques (DPT) et la Direction de l’immatriculation et recouvrement (DIR) de la CNSS.