Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Martin Ndong Ntoutoume en visite d’inspection des chantiers de la Marine marchande

Ecouter cet article

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son plan d’action 2020, le directeur général de la Marine Martin  Ndong Ntoutoume a procédé ce mardi 14 juillet 2020, à une visite des chantiers ouverts par cette administration. Il était question de faire le point de l’état d’avancement de ces travaux qui ont pour objectif de rendre plus efficaces ses interventions dans le cadre de ses missions. 

C’est accompagné de plusieurs de ses collaborateurs que le patron de la Marine Marchande a tenu à faire un tour du propriétaire des chantiers engagés ces dernières années dans le cadre du plan d’action 2020. Ainsi, il était question pour Martin  Ndong Ntoutoume de s’imprégner des difficultés rencontrées dans le quotidien du fonctionnement de l’ensemble de ses services. 

Au cours de cette descente de terrain, le directeur général de la Marine Marchande a tour à tour visité le Centre de santé des Gens de Mer, le site de Michel Marine qui abrite des travaux de réparation et de réhabilitation des vedettes de la DGMM, mais aussi le site Barracuda. Ce dernier site devrait abriter les locaux de la Direction des affaires portuaires aux activités connexes aux transports maritimes. 

Au terme de sa visite le le directeur général de la Marine Marchande s’est félicité de l’état d’avancement de ce chantier même s’il est quelque peu retardé par les moyens qui demeurent modestes. « La majorité des travaux sont financés sur fonds propres. Nous avons déjà réhabilité les bâtiments, nous allons passer à la phase d’équipement et de renforcement des capacités des agents pour un rendement plus efficace », a indiqué Martin  Ndong Ntoutoume.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page