Gabon: Louise Mushikiwabo pleure «l’homme bien» qu’était Issoze Ngondet

La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, a rendu hommage à travers un tweet l’ancien Premier ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet, décédé ce jeudi 11 juin 2020 dans une structure hospitalière de Libreville à l’âge de 59 ans.
Louise Mushikiwabo la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie a, à la suite de l’annonce du décès de l’ancien premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet tenu à manifester son soutien au Gabon mais aussi à « l’homme bien » selon ses termes s’était le disparu.
« Je m’associe au deuil du Gabon, de la famille et des nombreux amis d’Emmanuel Issoze Ngondet! Un politicien et un diplomate de grand calibre, certainement, mais en tant qu’ancienne collègue et amie, je pleure surtout un homme vraiment bien! Reposes en paix Emmanuel !!! », a-t-elle tweet.
Je m'associe au deuil du #Gabon, de la famille et des nombreux amis d'Emmanuel Issoze Ngondet! Un politicien et un diplomate de grand calibre, certainement, mais en tant qu'ancienne collègue et amie, je pleure surtout un homme vraiment bien! Reposes en paix Emmanuel!!
— Louise Mushikiwabo (@LMushikiwabo) June 11, 2020
Ancienne ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a été la collègue d’Emmanuel Issoze Ngondet qui a occupé les mêmes fonctions lors du premier mandat d’Ali Bongo Ondimba avant qu’il ne soit promu Premier ministre.