A La UneDerniers articlesSport

Gabon : Les matchs du National Foot désormais en streaming sur FIFA+

Lire cet article

Ce samedi 23 novembre 2024 marque un tournant pour le football gabonais, avec la reprise tant attendue du championnat national après 2 ans d’arrêt injustifié. Une bonne nouvelle ne venant pas seule, les matchs du National Foot seront désormais diffusés gratuitement en streaming sur la plateforme FIFA+, a annoncé la Fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Cette initiative vise à donner une visibilité accrue au National foot qui reprend ses droits ce samedi 23 novembre 2024, souvent méconnu au-delà des frontières du pays. Au-delà, elle offre aux fans du monde entier la possibilité de suivre les performances des clubs locaux. À travers cette collaboration avec FIFA+, le football gabonais s’inscrit dans une dynamique de développement et de rayonnement international.

Le National foot à la conquête du monde !

Pour l’ouverture de la saison, deux matchs passionnants sont programmés ce samedi 23 novembre 2024. Le premier oppose Cercle Mberi Sportif (CMS) à As Mangasport. Seconde heure, c’est l’iconique Football Club Canin 105 qui va croiser le fer contre Lozo Sport. Ces rencontres marquent le début d’une nouvelle ère pour le football gabonais.

Et ce, avec l’espoir d’attirer un public plus large, tant national qu’international. Les matchs seront accessibles gratuitement via le site de FIFA+ à l’adresse suivante : [https://www.plus.fifa.com/en/showcase/0e16ec60-7033-43aa-952e-15e8511c162b](https://www.plus.fifa.com/en/showcase/0e16ec60-7033-43aa-952e-15e8511c162b). 

Les amateurs de football gabonais peuvent désormais suivre chaque rencontre en direct, un pas de plus vers l’internationalisation du sport dans le pays. Cette diffusion en streaming est une excellente opportunité pour les clubs gabonais de se faire connaître au-delà des frontières. Notons que cette année, plusieurs gloires du football gabonais sont à la relance au Gabon. De Malick Evouna à Donald Nze en passant par Bruno Écuele Manga. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page