Derniers articlesJUSTICE

Gabon: le pasteur Georges Bruno Ngoussi gardé à vue au B2

Ecouter cet article

Convoqué ce jeudi 23 juillet 2020 à la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) communément appelée B2, le pasteur Georges Bruno Ngoussi aurait été placé ce début de soirée en garde à vue. Une interpellation dont le motif reste pour l’heure inconnu, la convocation référencée N°024/DGCISM/DCI n’ayant nullement fait mention. 

Selon les premières informations recueillies par Gabon Media Time, c’est en début de matinée que le fondateur de Radio télévision Nazareth (RTN) aurait répondu présent à la convocation qui lui avait été adressée par ce service de renseignement militaire. Auditionné, il aurait été placé en garde à vue en ce début de soirée. 

Une information corroborée par un de ses proches joint au téléphone par Gabon Media Time. « Nous n’avons pas encore les contours de son interpellation , mais jusqu’à présent, il est retenu dans les locaux du B2 », nous a-t-il confié. Avant d’indiquer que son interpellation serait motivée par sa prise de position lors de l’adoption du nouveau Code pénal. Dans la même veine, une alerte a été donnée par plusieurs organisations de la société civile. 

« Le Révérend Pasteur Georges Bruno NGOUSSI, Président de la Plateforme Nationale de la Société Civile, homme d’église et de médias,  en interrogatoire depuis ce matin à 9H00, est toujours retenu dans les locaux du B2, Direction Générale des contreingérences et de la sécurité militaire. Les organisations de défense des droits de l’Homme appellent à sa libération immédiate et inconditionnelle », peut-on lire dans un message diffusé ces dernières heures sur les reseaux sociaux.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page