ADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon: le commandant Césaire Kourakou Babulas nouveau patron des services spéciaux

Ecouter cet article

En moins de six mois, la Direction générale des services spéciaux (DGSS) aura connu plusieurs bouleversements notables. En effet, c’est par décret du président de la République rendu public ce vendredi 03 mars 2020 que le commandant Kourakou Babulas Césaire a été nommé à la tête de ce service de la Garde républicaine en remplacement du Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema. 

C’est sans conteste l’ascension d’un fidèle parmi les fidèles du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. En effet, alors qu’il était lieutenant Césaire Kourakou Babulas avait occupé le poste d’aide de camp du président de la République en 2010. Désormais il aura la lourde charge d’assurer la gestion de la très discrète Direction générale des services spéciaux qui, il faut le rappeler a été au coeur du pilotage de l’opération anticorruption dénommée scorpion. 

Il remplace donc à ce poste le Colonel Brice Clotaire Oligui Nguema, qui lui, vient de connaître une ascension fulgurante en prenant la tête du commandement en chef de la Garde républicaine en remplacement du général d’armée Grégoire Kouna. Le commandant Césaire Kourakou Babulas, qui a été fait en 2016 au Chevalier de l’ordre du mérite, devra assurer un fonctionnement optimal de ce service.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Lauris Pemba

Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page