A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: l’ancien premier ministre Issoze Ngondet est mort !

Ecouter cet article

Hospitalisé depuis le jeudi 21 mai dernier pour une crise d’asthme, l’ancien Premier ministre, Franck Emmanuel Issoze Ngondet, 59 ans, est décédé ce jeudi 11 juin 2020 dans une structure hospitalière de la capitale Libreville.

L’élu du 1er arrondissement de Makokou n’aurait pas survécu à une crise d’asthme quittant ainsi le monde des vivants ce jeudi 11 juin 2020 aux alentours de 1 heure. Déjà, de nombreuses réactions d’anciens collaborateurs politiques se lisent sur la toile « Tristesse immense d’apprendre le départ sans retour de notre aîné, Emmanuel Issoze Ngondet, ancien Premier Ministre. Une étoile qui laisse une trace indélébile par son parcours. Un homme d’État au sens élevé du sacerdoce pour la République », a tweeté le ministre des Affaires étrangères Alain-Claude Bilie-By-Nze.

De son côté, Bruno Ben Moubamba, ancien Vice-premier ministre adresse ses condoléances à un homme « qui a été un adversaire mais avant tout un grand serviteur de l’Etat en des temps difficiles ».

Pour rappel, Franck Emmanuel Issoze Ngondet est né le 2 avril 1961 à Makokou au Gabon, diplomate et homme d’État gabonais, il enchaîne de nombreuses hautes fonctions ministérielles, avant d’être nommé Premier ministre du Gabon le 28 septembre 2016 au lendemain de la réélection d’Ali Bongo Ondimba et au plus fort de la crise post-électorale. Poste qu’il cède le 12 janvier 2019 à Julien Nkoghe Bekale. 

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page