A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : la DGCC poursuit son opération de surveillance des prix des produits sur le marché

Ecouter cet article

Soucieuses de veiller au strict respect des prix des produits servant à lutter contre la propagation du Covid-19, mais également des produits de première nécessité, les équipes de la Direction générale de la concurrence et la consommation (DGCC) étaient une nouvelle fois sur le terrain ce vendredi 27 mars. Il s’agissait donc au cours de cette visite, de s’assurer que les prix des masques, solutions hydroalcooliques, et autres produits de première nécessité, sont conforme au barème arrêté par le gouvernement.

Lors de sa mission de suivi effectuée le 18 mars dernier, le directeur général de la concurrence et la consommation (DGCC) Luther Abouna Yangui, avait déjà rappelé la « nécessité rigoureuse d’appliquer les mesures urgentes prises par le gouvernement ». Dans le sillage de cette annonce, il avait indiqué que des brigades allaient être déployées sur toute l’étendue du territoire afin de s’assurer de l’effectivité du plafonnement des prix conformément aux dispositions des articles 4 et 5 de la loi n°14 /98 du 23 juillet 1998.

De la parole aux actes, les brigades de la DGCC étaient bel et bien sur le terrain ce vendredi pour cette mission de contrôle. En effet, avec pour objectif principal de s’assurer que les prix des masques, solutions hydroalcooliques, et autres produits de première nécessité sont bien conformes au barème arrêté par le gouvernement, cette mission a permis aux équipes de la DGCC à la fois, de contrôler les prix et de sensibiliser sur l’importance de respecter cette mesure qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre une pandémie qui a déjà coûté la vie à plus de 24000 personnes dans le monde. 

Par ailleurs, cette mission a été l’occasion pour les agents de vérifier les stocks disponibles de produits de première nécessité en magasin, en vue de prévenir toute pénurie. Si elles devaient se poursuivre dans les semaines à venir, ces descentes de la DGCC, soulignent la volonté du gouvernement de veiller à ce que les populations disposent de produits sans discontinuer, et sans supporter le coût de la rareté.

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page