CULTUREDerniers articles

Gabon: J-Rio mécontent de la dépénalisation de l’homosexualité

Ecouter cet article

C’est dans une publication ce 24 juin 2020 via son compte Facebook personnel, que l’artiste gabonais Junior Sandza, plus connu sous le nom de J-Rio a manifesté son mécontentement à la décision portant dépénalisation de l’homosexualité au Gabon votée ce mardi 23 juin 2020 à l’Assemblée nationale. 

C’est une décision qui fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de l’opinion. Avec 48 voix pour et 24 voix contre, le retrait de la disposition très controversée condamnant l’homosexualité a finalement été adopté en deuxième lecture ce mardi 23 juin 2020 à l’Assemblée nationale. Une décision fortement contestée de nombreux artistes gabonais qui considèrent la pratique comme étant « contre-nature », dont J-Rio, qui n’a pas tardé à réagir.    

« Ce qu’on nous impose ouvertement là… Dieu nous regarde. Ça fait mal d’être Gabonais ces dernières années. Je ne sais même plus où j’ai laissé mon passeport et je ne le cherche même pas », a-t-il martelé sur son compte Facebook. 

Pour rappel, cette proposition de retrait l’alinéa 5 de l’article 402 du Code pénal prévoyant la répression de l’homosexualité et qui suscite de l’indignation aussi bien des personnalités politiques que publiques est actuellement en votation sur la table des vénérables sénateurs. 

PUB-GLOBAL MEDIA TIME Middle bannière

Henriette Lembet

Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page